Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simon's Book
16 juillet 2015

AUTRE-MONDE, TOME 1 : L'ALLIANCE DES TROIS

autremonde

Editeur : Le Livre de Poche / Albin Michel

Genre : Fantastique / Jeunesse

Auteur : Maxime Chattam

Nombre de page : 451

Sortie : 31 Octobre 2012

Prix : 7,60 €

ISBN : 978-2-253-16956-7

LC avec SalhunaLes RDV de Klo & Lianne

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

¤ Il existe des endroits sur Terre où le monde n'est plus celui que nous connaissons...

Prenez garde ! ¤

 

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobbias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cette Autre-Monde. 

 

MON AVIS :

J'ai bien aimé ce livre quoique ça ne soit pas un coup de coeur ! Premier ouvrage pour moi de cet auteur. Maxime Chatam a beaucoup d'imagination et nous offre un univers plein de mystères tout en défendant de nobles causes à travers son récit avec un monde inventé et riche en détails. J'avoue que je m'attendais à un roman légèrement plus "adulte", mais je ne suis pas déçu tout de même.

L'histoire est bonne, les personnages sont attachants et en valent la peine. Je dois dire que pendant la première partie du récit, j'ai trouvé "le temps assez long". Je suis d'accord, il faut laisser l'histoire et l'intrigue ce mettre en place, mais pourquoi avoir fait traîner ça en longueur...

Bienvenue dans une nouvelle ère où la terre reprend ses droits. En ce 26 décembre... le monde tel que nous connaissons à changer. Nous nous retrouvons avec un New York complètement désert où Matt et Tobias, deux adolescents, vont devoir faire face à d'innonbrables dangers. En effet la Tempête a ravagé le monde qu'ils connaissaient. Tous les adultes ont disparu, des monstres pointes le bout de leurs nez... Matt et Tobbias quittent alors cette ville et bravent les dangers pour aller vers le Sud.

Sur l’île Carmichael ils vont apprendrent que les enfants sont les seuls survivants et qu’ils ont formés des communautés pour s’entraider. C’est ici qu’ils vont faire la connaissance de la jolie Ambre qui tente de comprendre ce qui a bien pu se passer. (et c'est là que ça devient intéressant) C'est à partir de là que tout s'enchaîne, l'Alliance de Matt, Tobias et Ambre, la découverte de leurs Altérations (télékinésie, force, contrôle des éléments... - c'est ce qui m'a le plus attiré dans l'histoire), la "présentation" des nouveaux dangers tels que les Gloutons, les Cyniks, le Raupéroden... 

Je ne vous parlerai pas en détails de la troisième et dernière partie de ce roman, mais c'est à ce moment précis que nous découvrons quelques réponses à nos questions, que tout s'accélère mais aussi qui nous tient en allène, surtout avec une fin pareil.

Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois que tout c'est bien mis en place, je n'ai qu'une hâte : de poursuivre cette sage et de connaître enfin le fin mot de ce nouveau monde et de bravé tous les dangers avec nos héros :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Rejoignez-moi sur :

facebook
11653409_1465143343783664_870276019_n

 

Archives
Publicité