Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simon's Book
22 juillet 2015

MESSAGES, TOME 1 : JE SUIS TON SECRET

Messages 1

Editeur : Rageot

Genre : Jeunesse / Fantastique

Auteur : Marc Cantin

Nombre de page : 236

Sortie : 15 avril 2009

Prix : 12 €

ISBN : 978-2-7002-3403-9

 

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

 

¤ J'aime provoquer cette agitation chez toi. Mais il ne faut pas trop te fatiguer,

non Manah, car nous n'en sommes qu'au début... ¤

 

Je te vois, Manah. Mais toi, tu ne me vois pas.
Nous menons un combat inégal mêle si, de mon côté, je n'ai pas non plus tous les atouts.
Il me faut donc ruser pour t'entraîner là où tu dois être.
C'est important car j'ai besoin de toi, Manah.
Alors je ne suis jamais très loin... Je te vois.


MON AVIS
 :

Voici un excellent roman où le mystère demeure jusqu'à la dernière page. Si le début m'a un peu fait peur que ce roman soit trop "jeunesse", j'ai très vite été happé par l'histoire que mène cette adolescente de 15 ans qui va vivre tout au long de ces pages une expérience peu commune.

Quelques jours avant Noël, Manah vit heureuse. Entourée de ses parents, de son petit frère Thibault de 4 ans (qui est adorable et m'a particulièrement bien fait rire avec ses répliques) et de son meilleur ami, Lilian. Alors qu'elle se prépare à passer sa ceinture noire de karaté, elle découvre d'étranges messages dans son agenda. Dont un qui la conduit jusqu'à un cimetière au levé du jour et y découvre la tombe "spectrale" de son meilleur ami en date du 28 décembre de cette même année... Il ne reste plus que quelques jours à Manah, afin d'en découvrir plus sur ces mystérieux messages et d'empêcher cette "vision" cauchemardesque qu'elle a pu apercevoir sur son meilleur ami ! D'ailleurs, n'est-il seulement que son meilleur ami... ?

Tout au long de notre lecture, les révélations s'enchaînent. Mais qui est cette mystèrieuse personne qui écrit ces "messages" ? C'est une fille, nous en sommes certains, mais qui est-elle ? Que veut-elle en dévoilant l'avenir à Manah ? Et surtout d'où vient-elle ? Est-elle du côté du bien ou de celui du mal ?

Aucune hésitation pour moi en tout cas, le deuxième et ultime tome est déjà commandé !!


CITATION :

"- Je vais pas vous embêter, promet Thibault.
Lilian lui sourit.
- J'en suis sûr. Je pense que ta maman s'inquiète pour rien.
- C'est parce qu'elle voudrait que tu te maries avec Manah, explique très sérieusement Thibault. Alors elle a peur que tu n'oses pas l'embrasser parce que je suis là. Mais tu peux l'embrasser, Manah. ça me gêne pas !
Lilian devient écarlate.
- T'a chaud ? lui demande encore Thibault."
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Rejoignez-moi sur :

facebook
11653409_1465143343783664_870276019_n

 

Archives
Publicité