Bienvenue à tous pour ce nouveau rendez-vous du "Bilan du mois" avec pas moins de 20 jours de retard.

Il faut dire que côté chroniques et lectures, le moi d'Août n'a pas été très cool avec moi avec mon déménagement à l'autre bout de la France ^^

Pour le deuxième mois consécutif, ce fût un petit mois lecture car je ne comptabilise que
3 romans et 1 comic au compteur (soit un total de 1107 pages).

12023062_1493159914341323_249938929_n

 

Je suis TOUJOURS en retard dans ma relecture de la saga "The Mortal Instruments" où j'aurais du lire ce mois-ci le tome 2 et 3 (pour rattraper ma lecture du mois précédent) et ma participation à la relecture de la saga "Delirium" proposé par la page Facebook "Lauren Oliver Fans France" n'avance pas plus non plus... (sans parler de la saga Harry Potter sur Livraddict où je suis aussi en retard d'un roman xD)

C'est pourquoi j'ai pris la décision de consacré surtout mes lectures à ceux que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire, vous comprendrez donc que "The Mortal Instruments" et "Delirium" seront mis en stand-by et repris un peu plus tard.

 

#BILAN LECTURE :

  NOUVELLE SAGA / ONE-SHOT

  • Belle | Un vrai plaisir et bonheur de me plonger à nouveau dans un nouveau récit de la Belle et la Bête. Une romance plus "adulte" et plus sombre que je conseil à tous les amoureux de ce conte.

  SUITE DE SERIES

  • Les Loups de Riverdance, tome 2 : Léo | Un deuxième tome explosif au sein de mes Loups chéris avec une nouvelle romance et de nouveau "démons" venus perturbés la vie paisible de nos chouchous
  • Messages, tome 2 : Tu es ma vengeance | Une fin de série poignante, pleine de surprise et surtout... non rien, je vous laisse le découvrir par vous même en vous procurant ce livre :p
  • Angel & Faith - Saison 9, tome 5 :  | Enfin la lecture de la fin du spin-off de la saison 9 de Buffy grâce à ce dernier tome où beaucoup de question resté en suspens pendant ces 5 volumes viennent trouver leurs réponses. Des rebondissements, émotions et rigolades sont au rendez-vous !! 

 
#LECTURE EN COURS

12023015_1493159921007989_376046212_n

Delirium, tome 1

Auteur : Lauren Oliver

Date de sortie : novembre 2011

Résumé :

Léna vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour "la procédure", Léna fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…

"Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge".

* Au 31 août, je suis à 11% de ma lecture (50/452 pages)

 

#P.A.L. SEPTEMBRE PREVISIONNELLE

Pas de P.A.L. prévisionnelle pour ce mois qui viens, je vais déjà rattraper mon retard avec le tome 3 et 4 d'Harry Potter et terminer le tome 1 de Delirium.